On change un peu de registre, faut bien varier les plaisirs, mais en restant dans l’actu : voici la petite sorcière pour Halloween 2014 ! Une petite magicienne sexy, sur son balais volant, qui crée des citrouilles à coups de baguette magique !
Mois : octobre 2014
Grève du zèle à Brussels Airport
Les policiers ont annoncé une grève du zèle à l’aéroport de Zaventem, dans la matinée. Les forces de l’ordre feront des contrôles plus poussés qu’à l’accoutumée pour protester contre le recul de leur pension. Ils justifient cela par rapport à une circulaire de Joëlle Milquet qui prévoyait des contrôles renforcés à l’égard les mineurs partants en Syrie. Vu l’affluence attendue en cette veille de vacances de Toussaint, soit 40.000 passagers, c’est sur que ça va ralentir ! Soyez prévoyants !
L’enseignement sous les feux de la rampe !
Hier, la chaîne de TV RTL-TVI a diffusé un reportage sur les enseignants et leurs horaires de travail. Bilan ? Un métier de rêve, avec peu d’heures prestées, des horaires agréables et des revenus corrects. La réalité ? L’enseignement, c’est 45h de travail par semaine, des revenus qui évoluent peu et ne sont pas en adéquation avec l’horaire réel presté, pas d’avantages extra-légaux, une fatigue psychologique et nerveuse… et c’est 35% des jeunes profs quittent le métier dans les 5 premières années. C’est sûr, c’est un métier de rêve !
Fatwa sur le gouvernement !
Pour l’opposition constructive, je crois qu’on repassera ! Après les tirs de billes de peinture, les grève « spontanées », et les débats « mots-clés », le PS passe la vitesse supérieur en lançant ses vidéos anti-gouvernement ! Sous l’appellation « injuste », cette campagne, aux relents bien populistes, tire à boulet rouge sur le gouvernement « MR-NVA »… oubliant au passage le CD&V et le VLD. Et vous, que pensez-vous de cette campagne de dénigrement du MR ?
Le PDG de Total meurt dans un crash
Le PDG de TOTAL est mort, hier, dans le crash, en Russie, de son jet privé. L’avion de Christophe de Margerie est entré en collision avec une déneigeuse lors de son décollage. Pendant ce temps, en Belgique, à Liège, des conducteurs de train on à nouveau lancé une grève spontanée, provoquant de grosse perturbation sur le rail belge.
Nouvelle grève sauvage à la SCNB
Ce matin, c’est une quinzaine de conducteurs de trains de la gare de Charleroi-Sud qui ont décidé de ne pas prendre service à 5h00. Les premiers trains ayant été bloqués, on parle de plus d’une quinzaine de trains supprimés pour l’instant. Les grévistes protestent contre le plan d’économie envisagé par le nouveau gouvernement de Charles Michel. La SNCB, quant à elle, a annoncé qu’elle allait durcir le ton face à ces grèves sauvages, la deuxième en une semaine.
Grève générale le 15 décembre
Le gouvernement Michel à peine sur les rails, les syndicats annoncent d’ores et déjà une résistance dure et promette des actions en crescendo jusqu’au 15 décembre, date à laquelle ils vont organiser une grève générale dans tout le pays. Alors que la déclaration de gouvernement de Charles Michel n’a été adoptée qu’hier, les syndicats ne vont-ils pas un peu trop vite en besogne ?
Quand l’opposition se lâche !
Décidément, la mise en place du gouvernement de Charles Michel n’aura pas été de tout repos, que du contraire. Entre les sorties ratées de certains ministres N-VA, leurs passés douteux ou encore les critiques virulentes de l’opposition (Laurette Onkelinx en tête), on peut dire que ce nouveau gouvernement sera celui de la « nouveauté » ! Le premier ministre le plus jeune, un gouvernement très à droite, pas majoritaire en Wallonie, sans le PS et avec un parti nationaliste… Il est à parier que ça ne va pas s’arrêter tout de suite ! Le Belgique va rester un fameux théâtre !
MR, N-VA, CD&V et VLD valident les accords !
Hier soir, les 4 partis composant la future coalition gouvernementale, le MR, la N-VA, le CD&V et le VLD, ont validés les accords de majorités à la majorité et dans la joie. Si ce n’est quelques groupes de syndicats qui ont fait un peu de bruits devant les congrès, rien n’a pu entacher la bonne ambiance qui régnait. On connaîtra le casting complet demain, mais ce devrait être Charles Michel le prochain premier ministre. Bart de Wever s’est fendu d’une ou l’autre petite pique, à l’attention des socialistes, qui ne se modèrent guère plus.
Belgique : le gouvernement Michel Ier !
Voilà, au terme d’un marathon de 2 jours, la Belgique peut se targuer d’avoir (presque) un gouvernement ! L’accord devrait être dévoilé sous peu. Charles Michel, MR, devrait sans surprise devenir le prochain premier ministre. Le PS a d’ores et déjà fourbi ses armes, et les critiques vont bon train !