
Alors qu’on fête Halloween ce 31 octobre, on aurait presque oublié les 2 préformateurs fédéraux, Geert Bourgeois et Rudy Demotte.
Dessins de presse, dessins d'humeur et d'humour, satires politiques, caricatures d'Oli.
Alors qu’on fête Halloween ce 31 octobre, on aurait presque oublié les 2 préformateurs fédéraux, Geert Bourgeois et Rudy Demotte.
La fin du vote obligatoire en Belgique semble de plus en plus acquise. La Flandre est en sa faveur, et la Wallonie veut suivre. Néanmoins, PS et Ecolo y sont farouchement opposés.
Le tribunal d’application des peines (TAP) a tranché en faveur d’un bilan psychiatrique de Marc Dutroux. Le détenu sera donc évalué avant une éventuelle discussion sur sa possible réinsertion dans la société.
Sophie Wilmès, du MR, a été nommée première ministre par le roi. C’est la première fois qu’une femme occupe cette fonction en Belgique. Dommage qu’il ne s’agisse que d’un poste en affaires courantes…
Alors qu’on fêtait en grande pompe les 18 ans de la princesse Elisabeth de Belgique, désormais apte à monter sur le trône, Charles Michel quitte, un peu en avance, son poste de premier ministre. Il faut donc lui trouver un remplaçant dans ce gouvernement minoritaire. Georges-Louis Bouchez ?
Bruxelles va interdire les moteurs au diesel à partir de 2030 et à l’essence en 2035 !
Alors que tout le monde pensait que Nethys était parvenu à licencier Stéphane Moreau sans la moindre indemnité, on apprend que le rusé patron s’était trouvé une prime de 8 millions d’euros quand son salaire avait été ramené de 900.000€ à 350.000€. Décidément, il a toujours un coup d’avance !
La princesse Elisabeth de Belgique fête ses 18 ans ce vendredi et sera donc prête à régner.
Willy Borsus annonce qu’il soutient la candidature de Georges-Louis Bouchez à la présidence du MR.
Le MR en ruines ? En tout cas, il va devoir se reconstruire autour d’un des 5 présidents potentiels : Georges-Louis Bouchez, Denis Ducarme, Christine Defraigne, Clémentine Barzin et Philippe Goffin, puisque Didier Reynders et Charles Michel sont partis pour l’Europe.