
Un premier mai en version confinement… L’ambiance de la fête du travail risque d’être différente…
Dessins de presse, dessins d'humeur et d'humour, satires politiques, caricatures d'Oli.
Un premier mai en version confinement… L’ambiance de la fête du travail risque d’être différente…
Alors que les chiffres du coronavirus (Covid-19) en Belgique diminuent et sont donc encourageants, de nouveaux défis fleurissent sur les réseaux sociaux, comme celui de nommer 4 amis à boire chacun 4 shots d’alcool. Ça change des formateurs et autres informateurs !
Alors que les prises de rendez-vous s’accumulent, il serait peut-être sage de ne pas tous se ruer dans les magasins le 18 mai…
La rentrée à l’école en déconfinement se prépare et le moins qu’on puisse dire c’est que ça s’annonce compliqué, que ce soit pour les enseignants, les directions, les élèves ou les parents !
Une buse s’en prenait aux joggeurs à Theux, pendant le confinement.
Au cours d’une longue et tardive conférence de presse, la Première ministre Sophie Wilmès et les ministres présidents des régions et communautés ont présenté le plan de déconfinement de la Belgique pour les prochaines semaines.
Ce vendredi aura lieu un conseil national de sécurité (CNS) très attendu. On attend notamment des informations sur le déconfinement, la réouverture des écoles etc…
Alors que la Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern a diminué son salaire en signe de soutien pour les difficultés du pays face au coronavirus (Covid-19) et que la Bulgarie et l’Autriche ont fait de même, la question se pose pour le gouvernement de Sophie Wilmès.
La crise du coronavirus (ou Covid-19) ne semble pas toucher les grandes surfaces, que du contraire : les grandes enseignes enregistrent des bénéfices records. Les raisons : l’absence de promo, des clients qui paniquent et achètent beaucoup plus, et tous les autres commerces fermés. Et au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent !
Dans certaines communes côtières, on pense déjà aux vacances d’été et aux solutions à mettre en place pour garantir la distanciation sociale nécessaire pour éviter la transmission du coronavirus (Covid-19). Il en résulte qu’il faut 36m² par personne sur la plage.