
Les syndicats (CGSP, CSC et SLFP) veulent une rentrée le 8 juin pour tous !
Dessins de presse, dessins d'humeur et d'humour, satires politiques, caricatures d'Oli.
Les syndicats (CGSP, CSC et SLFP) veulent une rentrée le 8 juin pour tous !
Après avoir mis en place tous les protocoles pour garder les distances, avoir un nombre limité d’élèves en classe et équiper tout le monde de masques, voilà que tous les élèves de maternelles et primaires peuvent rentrer sans mesures particulières. De quoi faire perdre la tête aux directions d’école !
Retour des élèves en maternelle à partir du 2 juin et en primaire à partir du 8 juin.
Ça fait 1 an qu’on a voté… On oublierait presque qu’on n’a toujours pas vraiment de gouvernement…
Espérons que l’Horeca aura plus de succès à sa réouverture que les écoles, dont le taux de fréquentation reste très faible. On en saura plus lors du conseil national de sécurité (CNS) de fin de semaine !
Le retour à l’école ne sera peut-être pas le même en Flandre et en Wallonie…
Le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin, fait partie des maïeurs qui tiennent tête au ministre de l’intérieur, Pieter De Crem, en voulant rendre le port du masque obligatoire.
Bonne nouvelle pour les plus jeunes : les camps de mouvements de jeunesse et plaines de vacances pourront avoir lieu à partir du 1er juillet, moyennant de ne pas dépasser 50 personnes.
Même s’il faudra encore attendre la confirmation du CNS et des autres pays européens, d’après le ministre de la défense et des affaires étrangères, Philippe Goffin, il apparaît de plus en plus possible de pouvoir partir en vacances en Europe cet été.
La princesse Elisabeth, future reine de la Belgique, va entrer, fin juin, à l’École Royale Militaire (ERM), dans la section sciences sociales. Après « G.I. Jane », voici « G.I. Reine » !