La coalition Vivaldi qui se profile pour le gouvernement, portée par Paul Magnette et Alexander De Croo, pousse le séparatisme et renforce les extrêmes, selon Théo Francken. Il regrette que le PS et la N-VA ne soient pas parvenus à un grand accord qui, toujours selon lui, aurait véritablement permis à la Belgique d’avancer.
Mois : septembre 2020
Zones rouges
Attention, revenir de zone rouge peut vous causer des problèmes…
Dernière ligne droite ?
Les 7 présidents de partis tentent d’arriver à une proposition d’accord pour mettre en place un gouvernement pour le 1er octobre !
Attaque à la machette
Attaque à la machette à Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo.
Doucement !
Après le CNS de mercredi et l’annonce de mesures plus souples, la Première ministre, Sophie Wilmès, est un peu revenue sur ses dires, préconisant la prudence et menaçant de mesures plus dures. Si on change d’avis tous les jours, on ne va pas s’y retrouver…
De Croo et Magnette co-formateurs !
Le roi a nommé Paul Magnette et Alexander De Croo co-formateurs, sur base de la note rendue par les informateurs. On attend leur rapport lundi !
De l’air !
Le CNS (Conseil national de sécurité) de ce mercredi va-t-il changer les règles des bulles ?
Valet noir
La Vivaldi bat une fois de plus de l’aile ! Alors que les crispations se cristallisent autour du président du MR, Georges-Louis Bouchez, n’est-ce pas la Belgique qui fait naufrage ? Cela vire à la partie de « Valet noir », maintenant…
Vivaldi sonne faux…
Y aurait-il des fausses notes dans la Vivaldi ? Selon les négociateurs flamands, c’est Georges-Louis Bouchez qui serait la cause de ces désaccords…
Verviers toujours plus bas !
Verviers toujours plus bas !