
Cette année, Halloween est encore plus effrayant : avec la guerre en Ukraine, la guerre entre le Hamas et Israël à Gaza ou encore les tensions en mer de Chine entre Pékin et Taiwan… ça ne donne pas envie d’aller faire peur, si ?
Dessins de presse, dessins d'humeur et d'humour, satires politiques, caricatures d'Oli.
Cette année, Halloween est encore plus effrayant : avec la guerre en Ukraine, la guerre entre le Hamas et Israël à Gaza ou encore les tensions en mer de Chine entre Pékin et Taiwan… ça ne donne pas envie d’aller faire peur, si ?
Les verviétois se rappellent encore du raid rue de la colline…
Les USA ont de nouveau été frappés par une tuerie, dans le Maine, où au moins 22 personnes ont été tuées et beaucoup d’autres blessées.
La lutte contre le radicalisme se fait à tous les niveaux. À Verviers, le bourgmestre Alexandre Loffet, Maxime Degey, Jean-François Chefneux ou encore Malik Ben Achour s’y emploient tous les jours à leur manière !
Israël – Palestine : le conflit sans solution ? En tout cas, même la justice galère dans ce conflit séculaire…
Ça ne va pas être simple de trouver une réponse appropriée face à de tels actes…
Attaque terroriste à Bruxelles durant le match de football entre la Belgique et la Suède. L’assaillant, qui aurait été abattu ce matin par la police, a tué deux supporters suédois et blessé une autre personne. Le match a été interrompu.
La Journée fleurie qui permettait aux écoliers de la commune de Herve d’offrir à domicile une rose aux plus de 70 ans de la commune, c’est terminé à cause du RGPD.
La Belgique soutient timidement Israël, suite à l’agression du Hamas. Cependant, les partis, et les politiques au sein de ceux-ci, sont très divisés : entre ceux qui veulent un soutien indéfectible envers l’état hébreu, ceux qui se rallient à la cause palestinienne quel qu’en soit le prix, ceux qui se rangent du côté des civils juifs ou arabes, ceux qui craignent l’escalade de la violence… Ce sujet brûlant, ravivé par l’attaque terroriste du Hamas, va relancer les réactions et la violence dans ce conflit interminable qu’est la situation israélo-palestinienne. Et une fois encore, ce sont les civils qui vont payer le prix fort.
Un énième embrasement, causé par une attaque terroriste du Hamas, qui ne va probablement rien résoudre et dont les victimes sont, à nouveau, les populations civiles palestiniennes et israéliennes.