Maxime Degey, bourgmestre PS !

Maxime Degey, bourgmestre PS !

La chaine de télévision RTL-TVI a organisé un « marathon des bourgmestres », une émission dans laquelle les bourgmestres des communes wallonnes viennent expliquer leur bilan et leurs projets. Pour Verviers, surprise, ce n’est pas la bourgmestre actuelle, Muriel Targnion, qui était interrogée, mais bien Maxime Degey, premier échevin. Alors que le libéral avait été choisi par la bourgmestre, qui n’est plus affiliée au PS et ne se représente pas, beaucoup se sont interrogé sur le fait qu’on ne voit pas Alexandre Loffet, le bourgmestre FF qui a remplacé Muriel Targnion durant une grande partie du mandat et de la maladie de celle-ci.

Pour l’anecdote, Maxime Degey a été présenté comme « bourgmestre PS » de Verviers, ce qui n’a pas manqué de faire sourire, tout comme les accointances de plus en plus prononcées de la bourgmestre sortante avec les libéraux.

Audi Brussels : la faute au fédéralisme ?

Audi Brussels : la faute au fédéralisme ?

La fermeture d’Audi Brussels est-elle le fait du fédéralisme belge et du morcellement régional d’un pays minuscule qui ne parvient pas à parler d’une seule voix ?